Magicien au rendez-vous pour le Puy-de-Dôme
Le travail que fait un artiste pour s'assurer la ferveur du public est impressionnant. Tous les détails comptent et sont nécessaires pour arriver au but. Celui d'amuser le public lors d'un anniversaire, mariage ou autres manifestations. Dans la région Auvergne, le tour de magie de l'artiste local est généralement applaudi à tout rompre. En effets les effets magiques dans toutes les villes du 63 comme Issoire, Ambert, Riom amusent et mystifie la population.
Un mentaliste ou magicien local à la hauteur de la fête
Le public a une compréhension claire de sa présence et ne voit pas le revers de la médaille. Qu'il soit du territoire du Puy-de-Dôme ou d'ailleurs sa stratégie de travail doit être parfaite. Elle ne doit pas refléter un certain relâchement. Assis à sa place tranquillement le spectateur doit pouvoir siroter tranquillement sa bière et regarder l'artiste magicien ou mentaliste dans sa valse faire disparaitre et apparaitre du matériel. Loin de son esprit les coulisses qui ont amener à ce résultat.
En outre, s'il est fatigué ou si un deuil s'est produit dans sa famille. Il doit assurer de sa présence le tableau. Le sourire doit faire partie de l'ensemble à Clermont-Ferrand comme ailleurs.
Il ne doit pas refléter le malheur mais bel et bien faire oublier les tracas de la vie quotidienne grâce à son art magique. C'est une certitude il vend du rêve et les spectateurs viennent le voir pour cela. Et non voir un artiste antipathique qui se meut lentement. Il doit être dynamique et donner réellement du bonheur aux enfants comme aux grandes personnes.
C'est pour cela que réserver un magicien du Puy-de-Dôme est un coup gagnant.
Un artiste svelte de Clermont-Ferrand pour un spectacle pour enfants
En spectacle pour enfant comme pour un arbre de noël, il faut qu'il possède une allure svelte et désamorcer les éventuelles incertitudes du jeune public quand il arrive. C'est un vrai magicien et non pas un artiste qui n'a que le nom et non l'attitude. Cela va créer une bonne ambiance et il pourra jouer son spectacle sans trop de bruit de la part de son jeune auditoire. Il y a des lois et des règlements sur scène et les respecter c'est jouer convenablement avec son public.
L'illusionniste doit distraire les convives petits et grands. Sa magie de proximité ou de loin doit être sans accros. Il doit refléter une magie de qualité. Par exemple lors d'arbres de noël, le magicien pour enfants doit laisser des étoiles dans le cerveau des petits. A Thiers comme dans tout Rhône-Alpes le magicien professionnel doit être bien habillé avec des souliers cirés ou vernis un pantalon bien repassé. Comme Melkior ou Maverick. Le close-up n'est pas exigé en magie pour enfants. Mais plutôt pour des événements comme un team Building
.
Exigences pour le Puy-de-Dôme
Les magiciens pour les événements n'ont généralement pas besoin de beaucoup d'équipement ou d'installation. Les accessoires sont transportés dans des poches (et sur les manches) et se déplacent parmi les groupes. Ils arrivent généralement environ 30 minutes avant l'heure prévue pour se préparer et s'habiller.
Ils n'ont besoin que d'une loge où ils peuvent se préparer. S'il n'y a pas de loge dédiée, un bureau fermant à clé ou une arrière-salle suffisent. Il est également recommandé de fournir à votre magicien des boissons, de l'eau, du café ou du thé. S'il se produit sur une longue période et qu'il a besoin de nourriture, il doit également avoir un repas.
Spectacle de magie, les débuts
Melkior, voici un nom prestigieux qui tint l'affiche dans certain théâtre pendant plusieurs années consécutives. Un véritable record. Il continua pendant près de huit ans encore au Cabinet fantastique d'un musée connu en spectacle enfants. Vingt ans de séances consécutives, tous les soirs, avec, en plus, des matinées les mercredis, dimanches et fêtes, sans compter de nombreuses séances particulières. Et ensuite, huit ans de séances successives, tous les après-midi. Quelle source de fatigues, et quelle énergie ne lui a-t-il pas fallu déployer, énergie d'autant plus grande qu'il n'est pas particulièrement en excellente santé.
Il a eu des commencements fort modestes, rien ne faisait présager sa très belle carrière artistique, et c'est grâce à de curieuses circonstances qu'il aborda l'art de la magie. Simple ouvrier, il fréquentait, pour son plaisir, un théâtre. C'était un spectateur assidu pour la magie enfants, prompt à l'enthousiasme et aux marques d'approbation.